[CDI] Chef de produit trade marketing (pourvu)

Fondée en 1882, la chocolaterie Weiss est un intervenant de qualité régulièrement primé et un allié de choix pour les professionnels de la gastronomie et consommateurs « choco-addicts » du monde entier. A travers ses différents savoir-faire artisanaux et ses nombreux canaux de distribution, la chocolaterie Weiss se distingue par l’audace, la créativité et la passion que l’on retrouve dans ses trois métiers : la fabrication de chocolats depuis la fève de cacao, la fabrication de praliné depuis les meilleurs fruits secs et confiserie (ganaches aux pulpes de fruits, nougatine croquante). Filiale d’une multinationale française, Weiss compte 115 salariés pour assurer son développement pérenne avec une croissance très soutenu.

Weiss recrute un(e) Chef de Produits Trade Marketing B to B H/F 

Réseau indirect france (grossiste des métiers de bouche) qui intègre l’activation de marques complémentaires à Weiss.

Connaître la distribution indirecte en France, comprendre ses enjeux et sentir ses évolutions.
Recommander et concevoir le plan d’activation trade marketing de chaque marque (plans et outils destinés à renforcer l’efficacité commerciale.).
Piloter les moyens et plannings promotionnels par marque et pour chaque distributeur.
Mener et évaluer les OP de trade marketing et actions promotionnelles définies au travers de KPI pour recommander les actions correctives.
Maîtriser l’arithmétique commerciale par marque et par distributeur pour les intégrer dans les propositions d’animations et être capable d’identifier les dérives promotionnelles.
En adéquation avec les recommandations des marques assurer l’adhésion des forces de ventes et grossistes aux plans des assortiments et des promotions.
Concevoir et mener à bien les outils d’aide à la vente de chaque marque pour ce canal indirect France.
Gérer les outils d’animation nécessaires aux événements B to B (formation, salons des distributeurs…).

Contrat

C.D.I.

Experience

 3/5 ans marketing/commercial indirect

Formation

E.S.C.

Langues

Francais / Anglais

Votre savoir-faire

  • De formation ESC avec 3 à 5 ans d’expérience marketing et / ou commercial indirect.
  • Gestion de projet trade.
  • Maîtrise des outils digitaux pour maximiser l’efficacité des communications internes et externes.

Votre savoir-être

  • Sens commercial, charisme, compétences marketing d’animation de marques et de gammes.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Force de proposition, pro-actif, réactif et adaptabilité à l’urgence.

Cette offre vous plait ?

N’attendez pas une minute, on a hâte de lire votre candidature

Nom et Prénom *

Email *

Téléphone *

Sujet

S'agit il d'une candidature spontanée ou une réponse à une offre ?
Candidature spontanéeOffre

Message

C.V.

Lettre de Motivation

*champs obligatoires